Erguël-Sports SA à partir de 2017

L’inscription de la société anonyme au registre du commerce a été faite le 12 décembre 2016

 

Voici les 10 membres du premier conseil d’administration d’Erguël Sports SA, soit les maires des dix communes, de gauche à droite, P.-A. Jeanfavre (Sonceboz), E. Klopfenstein (Corgémont), M. Bühler (Cortébert), G. Py (Cormoret), A. Niederhauser (Renan), R. Habegger (Villeret), M. Jean-Mairet (Sonvilier), O. Boruat (Courtelary), B. Tschäppät (La Ferrière) et P. Tanner (St-Imier).

 


Changement au sein du conseil d’administration au 1 er janvier 2017

René Rimaz remplace Paul-André Jeanfavre au 1 janvier 2017 pour la commune de Sonceboz.

 


Début janvier 2017, création d’une commission de construction

En font partie;  Madame Jessica Renfer, chef de projet pour la commune de Saint-Imier

Messieurs;  Bernard Tschäpätt (président), Paul-André Jeanfavre, Gérard Py, Claude-Alain Chatelain, Pascal Gilomen, Serge Terraz et Ludovic Zürcher

 


La 1 ère saison complète gérée par Erguël Sports SA va débuter à mi-septembre 2017

La commisssion de construction travail d’arrache pieds.

 


Saint-Imier – Fribourg-Gotteron mercredi 20 septembre 2017 Coupe Suisse 1/8 de finale

Fabuleux, 1500 spectateurs à Sainti

 

Journal du Jura du Jeudi 21 septembre 2017

 


Changement au sein du conseil d’administration au 1 er janvier 2018

Benjamin Rindlibacher remplace Otto Borruat pour la commune de Courtelary.

 


Transformation

Les premières adjudications ont été faites, le début des travaux est fixé pour la mi-mars 2018

 


La patinoire d’Erguël s’appelera la Clientisarena

Article du Journal du Jura du 27 janvier 2018

 


Nos employés s’appliquent, le grand luxe deux surfaceuses fin saison 2017-2018

 


La saison se termine le dimanche 18 mars 2018, lundi c’est le début des travaux

Retrouvé les photos de la transformation sous la rubrique « Photos de la transformation »

 


Arrivée de la nouvelle surfaceuse, vendredi 19 octobre 2018


Inauguration  le samedi 27 octobre 2018

Il est 11.15 h, les dix maires membres du conseil d’administration d’Erguël Sport SA coupent le ruban, la ClientisArena est officiellement ouverte après sept mois de travaux.

 

Trois talents du CPSI en démonstration, il s’agit d Anaé, de Joy et d’Elisa, sa décole déjà.

 

Sur le coup de 12.00 h, c’est notre nouvelle surfaceuse qui  à fait son apparition. C’est Claude-Alain Chatelain accompagné des trois collaborateurs maîtres de glace, Cédric Hinni, Gerolamo Pepe et Pascal Vuilleumier qui lui ont donneé son petit non. Ce sera « Manny » en relation avec le Mammouth dans le film d’annimation l’Age de Glace. Une plaque minéralogique lui sera offerte.

 

Deux monuments c’étaient déplacés suite à notre invitation, il s’agit sur la gauche de Charles Jornod et de Jean Molleyres tous deux membres du comité de la cooéprative durant de très nombreuses années. Que du plaisirs, il sont accompagnés sur la photo de l’actuel président du HCSI  Ludovic Barras et sur la droite de Gérard Dessaules qui fut lui aussi membre (président) de la coopérative.

 

1 er match à la ClientisArena à 12.15 h le samedi 27 octobre 2018 – HC Saint-Imier contre HC Tramelan en Moskitos A

 

C’est Monsieur Rémy Defilippis directeur de la Clientis Caisse d’Epargne du District de Courtelary qui va lancer les hostilités. Merci à Photo Passion & Plaisirs  de Saint-Imier pour la mise à disposition de certaines photos de cette journée.

 

Vers le 15.00 h c’est les filles du HCSI qui ont défiés les filles de Neuchâtel avec une victoire à la clef.

 

620 spectateurs ont assistés au premier match de championnat de première ligue, le HCSI ont affrontés les Franches-Montagnes avec malheureusement une défaite à la clef.

 

Pour clore la journée, c’est le HC Corgémont qui à affronté dans le cadre du championnat de 3 ème ligue le HC Courendlin avec une victoire à la clef.

 

C’est l’heure d’aller se coucher, la fête fut splendide, merci à tous les acteurs

 


Vague rouge à Sainti, mercredi 31 novembre 2018

C’est trompeur mais avec les maillots jaune c’est des chinois !! Dans le cadre d’échange sportif entre la Chine et la Suisse et afin de promouvoir le hockey-sur glace dans ce pays , la Suisse acceuil une délégation de ce pays prinicpalement à Macolin afin de préparer une équipe pour le Jeux Olympique de Beijing 2022. Ce Team Chine à joué contre la première équipe du HCSI. L’équipe locale à dominé outrageusmeent cette rencontre, il y a encore du travail…. Cette équipe était coaché par Alex Reinhard et Jacob Kölliker.

 

 

 

 

 


Et revoilà nos bandes, la classe; Péry-Reuchenette le 26 janvier 2019

Vraiment du bon boulot

Finale Suisse du tournoi d’écoliers mis sur pied par Postfinance et la Swiss Ice Hockey Ligue du dimanche 24 février 2019

La finale de la PostFinance Trophy s’est tenue dimanche 24 février à St-Imier. Organisé pour la 12e fois déjà, le tournoi de hockey sur glace pour écoliers a donné aux jeunes talents la possibilité de remporter des médailles et de rencontrer des joueurs professionnels. Près de 300 équipes avec un total de 2’500 joueuses et joueurs ont participé à l’édition 2018/19 de la PostFinance Trophy. Des cris de joie et des tambours, des encouragements lancés par les coaches et les supporters : lors du tournoi final de la PostFinance Trophy de dimanche à St-Imier, l’on avait presque l’impression d’assister à des matchs professionnels… si les joueurs n’avaient pas quatre ans ou quelques années de plus. Les familles et les amis des joueurs ont afflué des quatre coins de la Suisse pour venir soutenir leurs étoiles montantes du hockey. Coachés par les pros A l’image des équipes professionnelles, chacune des 16 formations finalistes a été conduite en car postal depuis sa commune jusqu’à St-Imier. Indépendamment de leur classement final, ces équipes faisaient d’ores et déjà partie des gagnants, étant donné qu’elles s’étaient qualifiées pour la grande finale de St-Imier en remportant leurs tournois régionaux respectifs. Premier moment fort : A Bienne, des joueurs de National League A comme André Heim du SC Bern, Philippe Furrer du HC Fribourg-Gottéron ou encore Damiano Ciaccio des SCL Tigers ont rejoint les enfants dans les bus. Les professionnels ont coaché et motivé leurs équipes et ont patiemment répondu aux questions des enfants. L’entraîneur national Patrick Fischer et la coach de l’équipe nationale féminine Daniela Diaz étaient eux-aussi sur place pour assister à la finale de la PostFinance Trophy. « L’immense enthousiasme avec lequel les enfants jouent au hockey sur glace ici devrait servir d’exemple à chacun d’entre nous », a affirmé Patrick Fischer. Ce tournoi d’écoliers est le fruit d’une coopération entre le sponsor principal PostFinance et la Swiss Ice Hockey Federation. « La promotion de la relève du hockey sur glace nous tient particulièrement à cœur », déclare Andrea Fischer de PostFinance. « La PostFinance Trophy incarne les valeurs du hockey sur glace et nous espérons bien entendu que ce tournoi permette à de nombreux enfants de découvrir la joie de jouer au hockey et de poursuivre dans ce sport ». Avec la présences des dirigents de Swiss Ice Hockey, soit du présidents centrale Denis Vaucher,  du président romand, Super bon boulot de la part de Hockey-Club Saint-Imier.

 

Merci pour l’organisation parfaite effectuée par les membres du Hockey-Club Saint-Imier

Demi finale du groupe de 1 ère ligue, promotion en Super 1 ère ligue (MySports League), samedi 2 mars 2019

4 ème match contre Lyss, 670 spectateurs, malgré la défaite 1 à 4,  ce match fut fabuleux et clos une saison remarquable de la part de la première équipe du HCSI. 5 ème place en championnat régulier sur 14 équipes derrière les ténors qu’étaient Lyss, Franches-Montagnes, Adelboden et Berthoud. C’étais la première fois que le HCSI atteignait ce stade de la compétition depuis qu’il avait rejoint la 1 ère ligue c’était lors de la saison 2011-2012.

1 er tournoi de Inline Hockey, mi-mai à fin juin 2019

Travaux préparatioire, 2 semaines de boulot pour 2 personnes